Wild Men
Thomas Daneskov, Danemark, 2021o
Martin, en route pour un séminaire, décide dans un moment de folie de tout quitter et d’aller vivre comme ses ancêtres il y a des milliers d’années, avant que les supermarchés et smartphones ne viennent tout gâcher. Sa route croisera celle de Musa, un fugitif blessé, recherché par les autorités mais aussi par ses anciens complices. Leur odyssée les mènera aux confins de la forêt norvégienne, à la rencontre de policiers désœuvrés, de vikings, d’un lapin épris de liberté, et de truands éclopés.
Dans une tentative désespérée d'échapper à sa crise de la quarantaine, Martin se cache de sa famille dans les montagnes norvégiennes pour vivre comme ses ancêtres, en tant que chasseur-cueilleur. Mais le calme tant attendu prend brutalement fin avec l'apparition d'un trafiquant de drogue en fuite. Wild Men apporte tout ce que l'on connaît et aime dans le cinéma scandinave : des personnages excentriques, un humour pince-sans-rire et de superbes paysages sur fond d'histoire policière.
Moritz HagenEine schräge, mit liebevollen Details gespickte, durch und durch schwarze Komödie über Männer, die ihren Platz und Sinn im Leben suchen.
Sarah Stutte